Exhibitions

next

SARAH MOON
Now and Then

Photographe de mode depuis 1970, Sarah Moon développe un travail personnel à partir de 1985.  Ses photographies sont publiées par de nombreux magazines et font également l’objet de livres - Souvenirs improbables, Le Petit Chaperon rouge, Vrais Semblants, Coïncidences, Circuss, L’Effraie, Le Fil rouge, La Sirène d’Auderville, Le Chaperon Noir, now and then.

 En 2008 le livre 1.2.3.4.5 reçoit le prix Nadar.

 Depuis plusieurs années, Sarah Moon crée et enrichit un univers très personnel, empreint de trois thèmes : l’évanescence de la beauté, l’incertain, et le passage du temps.

 La Maison Européenne de la Photographie a présenté en 2003 une grande exposition de son travail. Cette exposition a depuis voyagé jusqu’à Kyoto, Moscou, Shangaï et Pékin.

En 2008, 1.2.3.4.5 est présenté à Londres au Royal College of Art et dans la Galerie de Michaël Hoppen, à Paris (Camera Obscura), et à New York (Howard Greenberg).  L’exposition a aussi été accrochée dans les musées de Séoul (2009) et de Bruxelles (2011).

En 2013, invitée par le Museum national d’Histoire naturelle à Paris, elle expose dans Alchimies son travail autour de l’animal, du végétal et du minéral.

Sarah Moon a également réalisé plusieurs films, dont un long métrage, Mississipi One, et quelques films sur la photographie et les photographes, notamment sur Henri Cartier-Bresson et Lillian Bassman.  Elle travaille sur des courts métrages inspirés des contes d’Hans Christian Andersen et de Charles Perrault : Circuss, L’Effraie, Le Fil rouge, La Sirène d’Auderville et Le Chaperon Noir existent sous forme de livres-DVD en édition limitée, publiés par le musée Kahitsukan à Kyoto. Ils ont fait l’objet d’un DVD édité par le Centre National d’Education Pédagogique destiné aux institutions et aux écoles d’art.

 En 2012, elle a écrit et réalisé un moyen métrage de fiction, 5h-5.

TECHNICAL DETAILS

> Contents300 B&W and color photographs, original Polaroid and 5short films
> ConditionFramed
> TransportFrom Paris
> Rental ConditionsThe borrower will be in charge of:
 
-The transport from and to Paris
 
-The insurance, nail to nail
 
-Travel and journey of Sarah Moon from and to Paris, for the opening
> AvailabilityFrom May 2017

 

CATALOGUE

  • Title: 1.2.3.4.5.
  • Version: English/French
  • Format: 5 volume set, includes a DVD
  • Size: 27,94 x 27,94 cm
  • Number of pages: 486 pages
  • Publisher: Delpire
  • ISBN: 285-107-238-2

VENUES

  • Seoul Art Center - Seoul, Korea
    25th September 29th November 2009

  • Le Botanique - Brussels Belgium
    7th June 14th August 2011

  • Patio Herreriano - Valladolid, Spain
    August 30 - October 7 2017

pdf 11_File.pdf

< back to exhibitions